France United States

Des formes pour s’inspirer

Pour apprendre à varier vos créations, il y a une solutions simple qui a de plus l’avantage de s’adapter au niveau de chacun. Il s’agit de simplement s’inpirer de ce qui nous entoure.

Commençons par oublier formellement ce que nous observons, et concentrons nous sur les formes qui nous entourent. Ainsi cette banane, gardons uniquement sa silhouette, et amusons nous à construire un visage dessus

Les fruits et légumes sont l’un des exemples les plus facile de cette méthode, amusons nous cette fois avec une poire, d’abord à l’endroit puis retournons la.

Un simple objet de la vie quotidienne, comme une souris, peut vous inspirer pour la forme d’un visage.

Ou soyons plus original, et inspirons nous de la forme d’un robinet pour créer un personnage au look plus singulier. Bien sûr ceci n’est pas limité aux visages ou à des personnages, laissez les formes que vous observez emporter votre imaginaire.

Pour finir, un exemple plus travaillé, je me suis inspiré d’un fer à repasser cette fois. D’abord j’ai reproportionné la forme globale du fer pour avoir une première silhouette à plat d’un visage. Cela m’a inspiré un visage de robot, j’ai donc retravaillé ce visage de 3/4 pour obtenir quelque chose de plus élaboré. Si je montre seulement le visage du robot final, peu de gens penserons au fer à repasser, et c’est bien ce qui est voulu, le but est de stimuler l’imagination, pas de rester prisonnier d’une forme ou d’une autre.