France United States

Dessiner un super héros

Nous allons cette fois suivre pas à pas la création d’un personnage reprenant les caractéristiques classiques des super héros des comics.

Commençons par trouver une pose dynamique, en général le super héros est mis en valeurs par une pose évitant d’être statique. Le super héros est un personnage d’action et on doit le ressentir de suite.

Ensuite construisons le corps en cherchant de suite à créer une anatomie dynamique et pleine de muscles. Le corps doit être très expressif, accentuez la perspective d’un membre qui avance, ne pas hésiter à exagérer les formes.

Puis travaillez bien l’anatomie, le super-héros possède une musculature idéalisée, il a le corps d’un sportif de haut niveau, tout en conservant les lignes de forces de départ, soignez les détails anatomiques, et n’hésitez pas à vous aider de photos de sportifs pour cela.

Maintenant que l’anatomie a été bien travaillée, ajoutez des accessoires, un masque, des gants, des bottes, un écusson. Donnez lui un style qui le caractérise bien, indiquez son pouvoir d’une manière ou d’une autre.

Vous pouvez ensuite peaufiner en modelant avec des ombres marquées. Vous pouvez pour finir si vous le désirez encrer votre dessin en essayant de copier la dextérité des encreurs de comics.