France United States

Dessiner une elfe

Les elfes sont des personnages qui correspondent à des critères spécifiques, sans être totalement prisonnier de ces codes, nous allons voir comment dessiner le visage d’une elfe en respectant les critères les plus communs (cela reste une créature imaginaire, libre à vous de l’interpréter à votre manière).

Commençons par dessiner un ovale, cette forme est idéale pour une tête d’elfe

Traçons ensuite un rond pour placer la boite cranienne, ainsi on dipose déjà des volumes essentielles.

Placons ensuite la croix, un peu de biais et décentré, ainsi que la ligne du nez.

Avec ces repères, l’on peut maintenant placer bouche, le nez, les yeux et les oreilles. Bien-sûr pensez aux caratéristiques des elfes. Les oreilles sont évidemment pointues, le nez également mais pas trop long, et les yeux plutôt grands en ovales profilés

Traçons ensuite des grandes coubres élancées pour créer une chevelure ample et sinieuse. L’on peut commencer à rajouter des détails comme une future couronne. Les elfes ont en général des ornements inspirés par la nature, ce qui donne plutôt des formes composées de courbes.

Maintenant que nous avons toutes les caractériques, le reste est plus classique. Comme d’habitude il faut finaliser tout nos détails et finir sur une version propre et optimisée de notre dessin.