France United States

Dessiner une voiture

Pour changer des personnages ou animaux, nous allons cette-fois nous attaquer à un véhicule, ce qui va nous permettre une approche différente.

Commençons par dessiner un cube, ceux qui voudront pourront tracer un cube en utilisant la perspective, mais un cube à main levé peut largement suffir.

Puis découpons les formes essentielles de la voiture à l’intérieur de ce cube. En pratiquant ainsi, l’on se rappoche de la manière de faire d’un sculpteur qui part d’une masse englobant sa futur oeuvre pour ensuite sculpter à l’intérieur.

Ensuite dessinons les différents éléments de la voiture. L'avantage du cube "englobant», c’est qu’il sert de repère pour les différents axes à dessiner.

Comme on peut le voir sur cette exemple, le trait de largeur sert de référence pour tout les traits qui lui sont plus ou moins parallèle, idem pour la hauteur et la largeur.

Finissons de construire la voiture, le cube devenant de moins en moins utile au fur et à mesure de la construction. Surtout ne pas hésiter à prendre des voitures en modèle pour rendre la votre «crédible».

Puis il ne vous restera plus qu’à mettre au propre votre dessin.